Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

Va y avoir du neuf !

Qu'est ce que j'avais dis hein ?

Que je revenais après Noël ?

Et je suis là ! Le 28 ! 

N'est ce pas formidable ?!

Non, hier, je ne pouvais pas, j'étais à Ikea.

 

Pour creuser mon découvert (même pas vrai, j'en ai pas !) faire deux petites folies.

D'abord la cuisineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (cris d'hystérie!) et un dressinnnnnnnnnnnnnngggggggg (re-cris d'hystérie).

Oui une cuisine, oh punaise, une cuisine, une vraie ! Avec des placards qui ne font pas CLAC à chaque fermeture plus ou moins douce(on a opté pour des amortisseurs de portes).Car chez nous à vrai dire, quand quelqu'un prend son petit déjeuner et referme le placard thé/sucre/café/nutella/chocolat toute la maison est au courant. Peu importe l'étage où tu es. Je crois que même les voisins sont au courant. 

Notre cuisine peut se recycler en boite à rythmes.

Et dans ma cuisine, j'ai prévu plein de tirois. Parce que dans l'actuelle, il n'y a qu'un seul et unique tiroir. Ce qui est très pauvre pour ranger la montagne de couverts et ustensibles de cuisson. Surtout dans un tiroir de faible hauteur. Note bien que cette faible hauteur a fortement été compensée par les années grâce à un superbe affaisement du fond. Il n'est plus plat, il est convexe. Ce faisant, le fond est donc déboité de la rainure tout au bout, laissant adroitement passer tout ustensible dont tu sais qu'il est chez toi, dont tu sais qu'il est dans le tiroir puisque tu n'en as qu'un seul, et que tu ne retrouves pas, PUTAIN !!! 

Généralement suivi de "MAIS QUELLE MERDE CETTE CUISINE" (en détachant bien les syllabes)

L'ustensible manquant à l'appel finira par être retrouvé un jour de grand nettoyage, dans le placard d'angle du dessous. Sera repositionné dans le tiroir du dessus, bloquera la fermeture ET la réouverture,  et fera pousser de grands cris.

Normalement, je ne suis plus censée pousser de grands cris. Et si j'en pousse, je serai l'unique responsable, c'est moi qui ai conçu les plans de la cuisine.

Enfin le logiciel 3D ikea et moi. Et du temps, beaucoup de temps. Et de l'enervement. Et une bonne dizaine de versions.

Mais finalement on l'a commandée. Hier.

A Tours. Que la très gentille vendeuse qui s'est occupé de nous s'appelle Juliette. C'était un signe !

Alors, roulements de tambours, je te dévoile le plan final :

cuisine grise 3.JPG

Non, ne critique pas ! C'est plus la peine, elle est commandée !!! Et payée.

Et oui y aura un plan de travail sur le petit meuble à côté de l'évier.

Oui c'est juste un évier simple bac. J'ai un lave vaisselle.

Le vide en plein milieu c'est la place du four.

Evidemment.

Et j'ai envie de penser que TOUT a été pensé.

Advienne que pourra si c'est pas le cas...

 

Elle nous sera livrée d'ici 3 semaines. Avec le dressiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinggggggggggggggggg !!!

Sur ce coup là, même moi je me jalouse. Un dressing d'angle qui va avoir plusieurs avantages, le premier et non le moindre va être de pouvoir caser TOUS nos vêtements sans se la jouer soeur jumelle de notre tiroir de cuisine.

C'est à dire que le fond de notre amoire, aussi, se barre. Et les tshirts et autres pulls en profitent pour se faire la malle et se glisser entre les étagères et le fond. Me faisant pousser de grands cris " MAIS A QUOI CA SERT QUE JE REPASSE ???? HEIN A QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?" rapport que les tshirts et pulls sont à Olivier et que ce n'est pas du tout à force de tasser dans le fond que le fond, justement, s'est détaché du reste.

J'entends dire qu'il suffisait de le reclouer. Ce avec quoi je suis d'accord. Mais n'ayant pas souhaité le faire moi même, par pure conscience féminine de " ne commence pas à le faire maintenant, tu te verras attribuée la tâche à VIE", j'ai attendu. En gueulant. Et en maitrisant l'angle d'ouverture de la porte de notre chambre de telle manière qu'on ne puisse voir ce fond détaché. Ca fait pas chic.

De toutes façons elle n'est pas assez profonde cette armoire. Dans l'espace penderie, ça fait bien longtemps qu'on ne peut pas fermer les portes à cause des cintres. Je veux bien hein, mais une penderie qui n'est pas conçue pour recevoir des cintres, c'est ballot. Et non ce ne sont pas mes cintres qui sont en cause, j'ai plusieurs modèles.

Enfin, cherche pas, fallait changer.

Et puisque l'homme va récupérer ma pièce-atelier dans quelques mois, ça nous laisse tout un angle vide dans la chambre. Angle actuellement occupé par son bureau et une étagère fort laide mais pratique. Mais laide. Mais qui peut contenir un monceau de bordel impressionnant. Ceci va être remplacer par un grand dressing en angle, avec MON côté et le coté d'Olivier.

Parce que j'en ai marre qu'en me cherchant un pantalon, je doive d'abord dégager ses pyjamas qu'il a mis là parce qu'il voyait pas trop où les mettre.

Et bah pas sur ma pile de pantalons, merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh !!!

Ca ne se fera plus. J'envisage la pose d'un cadenas à code, voir à reconnaissance digitale si jamais il ose empiéter sur MA partie du dressing.

 

Tu auras le droit à des photos une fois qu'il sera en place. J'ose espérer dans un mois. Enfin, quand les 131 colis de la cuisine auront été montés...Ou avant, parce que peut être le dressing ce sera plus simple. On se fera la main.

 

En attendant je vais imprimer une grande image du plan de la cuisine en 3D. L'aimantée sur le frigo, avec une autre petite affiche à côté :

91620173639699354_E86YlWRg_c.jpg

Voilà, garde ton calme et imagine le résultat fini...

 

Ca va aller, ça va aller, ça va aller.

 

Je vais avoir une nouvelle cuisineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Et un dressiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggg

Commentaires

Bon quand j'irai à Tourville, je penserai à vous.

Écrit par : Valère | 29/12/2012

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! une cuisiiiiiiiiiiiineeeeeeuuuu !



re-hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! un dressiiiiiiiiiingeuuuuuuu !


;)

mes félicitations ! et surtout on courage pour le montage de tout çà.... :S

Écrit par : grain de CEL | 29/12/2012

Cool, la commande de la cuisine ! Et du dressing, mazette, y'a du rangement dans l'air au 13 !

Écrit par : Val | 29/12/2012

Écrire un commentaire